Beauté

5 produits terminés #7

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une nouvelle sélection de 5 produits que j’ai récemment terminé ! Comme d’habitude, j’ai eu des tops et des flops, je vous dis tout 🙂

5 produits terminés #7

Monsieur Big – Lancôme

Avant d’acheter le Lash Dance de Smith & Cult, j’ai testé le Monsieur Big de Lancôme qui a fait pas mal de bruits à sa sortie. Au niveau du packaging, je le trouve très jolie, j’aime beaucoup le choix du rose un peu métallisé. Pour ce qui est du mascara en lui-même, je suis moyennement convaincue. Au-début, il est top, il offre pas mal de longueur et volume, mais il sèche très vite. Du coup, bonjour les paquets ! Sur la troisième photo, en l’ouvrant, vous pouvez voir que des « grumeaux » sont tombés. Dommage, car il est quand même 34.90 CHF.

Le petit plus ? Bon volume au-début
Le bémol ? Sèche vite
Où l’acheter ?Sephora

Monsieur BigBrosse du mascaraMascara sec

Base lissante – Sephora

Deuxième produit que j’ai testé, la base lissante de Sephora. Normalement, j’utilise toujours celle de Smashbox, mais comme on économise pour aller à Brighton, j’ai voulu en acheter une moins chère. Cette base coûte 14,00 CHF, un prix plutôt canon ! En ce qui concerne le packaging, je l’ai trouvé top. La pompe est très pratique et j’ai l’impression qu’elle a pu vider la quasi totalité du produit. Bon point pour Sephora, c’est toujours frustrant quand on sait qu’il y a du produit, mais impossible de le sortir. Il n’y a pas besoin de beaucoup de  pressions pour faire tout le visage, ce qui permet de ne pas en racheter souvent. Là où je suis moins convaincue, c’est l’efficacité. Je ne porte qu’une BB crème et j’utilise une base pour matifier et faire tenir le tout. Or, j’ai eu de la peine à avoir un rendu mat alors que je n’avais pas ce problème avec le photo finish de Smashbox. Je pense qu’il aurait fallu passer une poudre après la BB crème pour obtenir le même résultat. Au niveau de la tenue de la BB crème avec la base, c’est n’est pas foufou, mais ça tient la route. Le problème, c’est que le visage est un peu gras au-début et si on touche, on retire le produit sans faire exprès.

Le petit plus ? Le packaging très pratique
Le bémol ? Pas matifiante
Où l’acheter ?Sephora

Sephora base lissanteSmootghing primer Sephora

Baume à lèvre – Inuwet

Comme vous le savez, je consomme énormément de baume à lèvre. Cette fois-ci, j’en ai deux à vous présenter. Le premier est un baume à lèvre à la noix de coco de la marque Inuwet. Inutile de le préciser, mais j’ai craqué en voyant ce packaging « lapin ». Je sais, c’est ultra gnangnian, mais j’aime bien ça 🙂 Je l’ai commandé sur Asos pour 5,50€ (out of stock pour le moment). L’odeur et le goût de ce baume sont juste parfaites ! C’est pas ultra chimique, c’est sucré et c’est agréable à porter. Par contre, pour l’hydratation, on repassera. J’avais l’impression d’avoir les lèvres plus sèches 15 minutes après l’avoir appliqué qu’avant.

Le petit plus ? Le packaging et l’odeur
Le bémol ? Pas efficace
Où l’acheter ?Asos

Inuwet baume lapinInuwet baune à lèvre noix de coco

Baume à lèvre – Olea

J’ai été un peu critique avec les 3 premiers produits, mais maintenant ça va s’arranger ;). Le deuxième baume à lèvre que j’ai testé est croate. Il s’appelle Olea et je l’ai acheté lorsque j’étais en vacances en Croatie cet été. Comme vous pouvez le voir, au niveau du look, on est très proche du Labello. Je n’arrive pas à vous décrire l’odeur, mais ça me fait penser à du beurre. Je peux juste vous dire qu’elle est très agréable (contrairement à ce qu’on pourrait penser avec ma description haha). En ce qui concerne l’efficacité, on est au top. Je pense que c’est un des baumes le plus hydratant que j’ai eu la chance de tester. Je n’ai pas réussi à le retrouver en Suisse, mais si je retourne en Croatie, je le rachète à coup sûr !

Le petit plus ? L’efficaité
Le bémol ? Aucun
Où l’acheter ? Croatie

Olea

Lotion à l’huile d’amande – Excipial

Et on termine par un produit dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises, la lotion à l’huile d’amande d’Excipial. C’est une crème suisse, très grasse, à destination des peaux sensibles. Elle est composée de 14% d’huile d’amande. Je vous ai mis une photo de la texture, je l’ai légèrement étalée pour que vous puissiez bien voir qu’elle est consistante. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle sèche relativement vite. Par contre, votre peau est hydratée à 200%, c’est idéal l’hiver ! J’aime également beaucoup l’odeur qui fait très naturelle. Un tube de 200ml permet de tenir un bon moment parce qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de produits. La crème s’étale bien. La seule chose que je lui reproche, c’est son packaging. Quand il ne reste plus beaucoup de produits, il est difficile de réussir à le faire sortir.

Le petit plus ? L’hydratation intense
Le bémol ? Le packaging
Où l’acheter ?Coop City

Lotion à l'huile d'amande ExcipialTexture de la crème

Logo blog Horeo

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    ornellastro
    11 décembre 2017 at 10:28

    Je l’avais testée cette base lissante de chez Sephora, et j’ai l’impression de m’étaler du silicone sur la figure. La texture me dérange un peu. Je ne m’y suis jamais fait. En tout cas, j’apprécie beaucoup ton site ! 🙂

    • Reply
      Horeo
      11 décembre 2017 at 11:21

      Oui pareil, je l’ai trouvée bof…

      Merci beaucoup pour ton compliment, ça me fait plaisir ☺️

    Laisser un commentaire