Beauté

5 produits terminés #4

Bio Beauté by Nuxe – BB crème

5 produits terminés #4BB crème – Bio beauté by Nuxe

Simplement la meilleure BB crème pour ma peau ! Je l’utilise depuis environ 2 ans. J’ai la chance de ne pas avoir beaucoup d’imperfections sur la peau, uniquement quelques rougeurs, du coup, je me contente d’une BB crème et celle-ci est parfaite.

Comme j’ai la peau légèrement mate, je vous avoue qu’au-début, c’était difficile de trouver une bonne bb crème, car elles étaient souvent trop claires ou rosées en teinte claire et trop foncées en teinte foncée. Celle-ci est à base de pêche, donc elle tire sur le doré / orange et s’harmonise parfaitement avec mon teint. Par contre, avec mon teint mate, je prends la teinte claire, donc si vous avez une peau très blanche, elle ne vous conviendra pas du tout au risque de vous retrouver orange !

J’aime beaucoup sa texture épaisse qui permet d’être quand même un peu couvrante et s’applique très bien au pinceau. Du coup, je n’ai pas besoin de mettre beaucoup de produits et le tube dure assez longtemps. La tenue est bonne, elle reste bien en place toute la journée (en ayant appliqué au préalable une base de teint). L’odeur (pêche) est très présente, comme pour tous les produits de la gamme bio beauté by Nuxe. Personnellement, j’adore 🙂

Il y  a quand même un point négatif, que je retrouve sur la plupart des produits bio beauté by Nuxe. Les packagings en tube sont très mal conçus ! Lorsque vous arrivez à la fin du produit, le packaging étant rigide, il  est impossible de le plier pour sortir la fin du contenu. Je me suis retrouvée à créer des projectiles contre mon miroir. Un peu bof.

Pour conclure, le produit est certifié bio et sans paraben.

Le petit plus ? La texture, l’odeur, la teinte
Le bémol ? Le packaging, pas pratique à la fin
Où l’acheter ? En pharmacie ou à Manor

 

Burt’s Bees – Radiance night cream

Burt's Bees – Radiance night cream

J’aime beaucoup les produits de la marque Burt’s Bees en général. J’ai donc commandé la Radiance night cream pour la tester sur le site Nu3 (que je vous recommande vivement).

C’est une crème de nuit à base de gelée royale qui a une texture plutôt légère. Elle pénètre assez vite dans la peau. L’odeur est très agréable, par contre, je n’arriverais pas à vous la définir. Au réveil, j’ai l’impression que la peau est bien hydratée.

Pour conclure, le produit est sans silicone, sans colorants et sans conservateur.

Le petit plus ? L’odeur
Le bémol ? aucun
Où l’acheter ? Nu3

 

Lush – Santa’s Belly

Santa's Belly – Lush

Malheureusement, le produit catastrophe du lot. Je l’ai reçu comme cadeau de Noël. A la base, j’adore les gelées Lush, donc j’étais vraiment ravie quand je l’ai reçue. Elle avait tout pour plaire, elle sent super fort la pomme, une couleur « pomme d’amour » et des jolies paillettes étoilées.

Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une grosse gelée qui s’utilise comme un savon. Le seul problème, c’est qu’après quelques jours d’utilisations, elle s’est complètement cassée ! Elle se décomposait en petit bout inutilisable. Je soupçonne les petites étoiles d’avoir cassé / délié la gelée parce que je n’ai jamais eu ce problème avec la gelée bleue.

Le petit plus ? L’odeur
Le bémol ? La gelée se casse
Où l’acheter ? Lush

 

Sephora – Baume à lèvre amande

Sephora – almond lip balm
Sephora lip balm – packaging

Pour cette session de produits terminés, j’ai pu finir deux baumes à lèvre et le premier est le Almond lip balm de Sephora. J’ai craqué pour son packaging en carton trop mignon. Seulement, le carton, c’est joli, mais pas très hygiénique. En photo, vous ne le voyez pas très bien, mais vers l’ouverture, la couleur a tourné et l’intérieur est devenu brun. J’entends bien que la plupart des baumes à lèvre ne sont pas hygiéniques, mais le fait d’utiliser le carton fait que la salissure tient et ne s’efface pas contrairement au plastique.

Enfin bref, passons au produit lui-même. J’avoue avoir été un peu déçue. Il avait tout pour plaire, le baume a une jolie couleur vert pastel et une odeur d’amande. Seulement, l’effet hydratant ne tenait pas très longtemps et je me retrouvais à le remettre souvent et donc, j’ai vite terminée mon baume.

Le petit plus ? L’odeur, le packaging
Le bémol ? Pas très efficace
Où l’acheter ? Sephora / Manor

 

Carmex – Moisture plus
Carmex moisture plus

Le second baume à lèvre que j’ai terminé est le Moisture Plus de Carmex. Je l’ai acheté lorsque j’étais vacances à Brighton. Gros coup de coeur pour ce baume à lèvre. Il a une odeur de menthe, mais retravaillée, moins « dure » que l’original. Le Moisture Plus existe en deux teintes, pêche (celle que j’ai choisie) et rose. La couleur déposée est très légère, le rendu est plutôt naturel. Au niveau de l’efficacité, rien à dire, les lèvres sont hydratées et on a immédiatement une sensation de fraicheur comme avec tous les baumes Carmex, ce qui est très agréable.

Dès que je retourne à Londres, je le rachète sans hésiter ! Je ne l’ai pas encore trouvé en Suisse. Si vous l’avez vu, faites-moi signe 🙂

Le petit plus ? Tout
Le bémol ? Aucun
Où l’acheter ? Superdrug

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*