Beauté

5 produits terminés #2

Yves Saint Laurent – Mascara Shocking

mascara shocking ysl

Pour moi, c’est le mascara à avoir ! Je pense que ça doit bien faire deux ans que je l’utilise et que je lui suis fidèle. C’est un mascara effet faux cil qui fait les cils très épais et intensifie le regard. Au-début, j’ai l’impression qu’il faut un peu prendre la main pour ne pas faire de paquet, mais après, il est au top ! De plus, il a une petite odeur un peu parfumée qui est très sympa (oui, oui, j’ai bien sniffé mon mascara…). Il tient le long de la journée sans problème et sans avoir des « grumeaux » qui tombent sur les joues. Au niveau du packaging, je le trouve très classe j’apprécie que le mot « shocking » ne disparaisse pas après un ou deux mois d’utilisation.

Finalement, il y a bien un petit bémol, le prix. Il coûte assez cher en Suisse (entre 40 et 50.-). Je vous conseille de l’acheter par pack de 3 dans les duty free ou à l’étranger en général. Je le prends toujours à Londres et à la pièce, il me coûte environ 19£ chez Debenham.

Le petit plus ? Des cils épais et intense
Le bémol ? Le prix en Suisse
Où l’acheter ? A acheter dans les Duty free par pack de 3 ou sinon un peu partout (Manor, pharmarcie…)

 

Lavera – Baume à lèvre

baume lavera et shampoing sec aussie

Un de mes baumes à lèvre préféré ! J’ai toujours deux baumes à lèvre, l’un sur mon bureau, à mon travail, et l’autre dans la poche de ma veste. Parmi les deux que j’ai, il y en a toujours un qui est celui de Lavera. Déjà, j’adore son odeur / goût (jojoba et amande). Ensuite, quand on l’applique, on sent que les lèvres sont hydratées et il laisse un film gras, mais qui n’est pas pâteux (contrairement au labello bleu par ex.). Le stick est dur et ne fond pas dans la poche, donc il dure longtemps. Finalement, dernier argument, le prix ! Il ne coûte que 2.90.-, surement un des baumes à lèvre le moins cher et surement un des plus efficaces.

Le petit plus ? Son odeur / goût au jojoba
Le bémol ? Je n’en vois aucun
Où l’acheter ? Chez Nu3 ou à la Coop

 

Aussie – Miracle Dry Shampoo

J’avais reçu ce produit dans une Pink box lorsque j’avais encore mon abonnement. Je préfère largement les shampoings secs de la marque Batiste. Ce n’est définitivement pas un produit que je rachèterai. Il n’avait tout simplement aucun effet sur mes cheveux, à part les rendre un peu grisâtre. J’avais même l’impression que si je l’utilisais et que je ne me lavais pas les cheveux le soir même, le lendemain, c’était encore pire. Le seul point positif que je lui ai trouvé, c’est son odeur.

Le petit plus ? A la limite, son odeur
Le bémol ? Il n’a pas fonctionné sur mes cheveux
Où l’acheter ? Chez Manor

 

Contour des yeux défatigant – Bio beauté by Nuxe

nuxe et roger gallet

Une crème à mettre le matin sous les yeux pour défatiguer le regard. Hormis le fait qu’elle sente bon la clémentine, je ne lui ai pas trouvé beaucoup d’avantages. Sur mes yeux, il n’y avait pas de différence et le packaging, qui est rigide, fait que lorsqu’on arrive à la fin du produit, il est impossible d’extraire la crème. Je préfère largement le stick panda dont je vous parlais dans ma morning routine.

Le petit plus ? Son odeur
Le bémol ? Pas efficace sur mes yeux
Où l’acheter ? En pharmacie ou à Manor

 

Crème main – Roger Gallet

Une crème pour les mains à base d’huile d’abricot. J’ai choisi l’odeur « fleur d’osmanthus ». La crème sentait très bon, mais  plus l’abricot que la fleur. La texture de la crème était assez agréable à utiliser, mais très liquide. Du coup, parfois je pense que j’en ai mis plus que nécessaire. Le format est très pratique, car on peut l’emporter partout où on va. Si je la rachète, je pense tester une autre odeur.

Le petit plus ? Son odeur
Le bémol ? Un peu trop liquide
Où l’acheter ? En pharmacie ou à Manor

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire