Lifestyle

5 conseils pour décompresser

Parfois avec le travail, on se retrouve dans des périodes chargées, où il y a beaucoup à faire et le stress monte vite. Du coup, quand on rentre à la maison, on a vraiment envie de se reposer, mais ce n’est pas toujours facile. Le problème est que dès que l’on ne se sent pas bien, cela se ressent dans son travail et on prend moins de plaisir à y aller. Je vous proposer donc 5 conseils pour décompresser, au moins un peu, et retourner au travail l’esprit léger.

 

Pratiquer un sport

Pour moi, il s’agit du meilleur conseil. Je pratique une heure de squash, le dimanche en général. Quand j’en ressors, j’ai l’impression d’avoir pu évacuer toutes les énergies négatives et d’être fraîche (paradoxale étant donné que je suis pleine de transpiration…). J’ai aussi pu remarqué que j’étais plus créative, car plus détendue les semaines où je vais au sport. J’ai également choisi le squash, car c’est un sport qui se pratique à deux. Cela me force à garder un certain rythme, si je n’y vais pas, je laisse aussi tomber mon partenaire. Le squash est un sport qui coûte assez cher tant au niveau de l’équipement que de la location de la salle. Une alternative moins cher serait le pilate par exemple ou alors tout simplement le jogging.

court de squash

 

Prendre soin de soi

Parce qu’il ne faut jamais refuser un petit bain avec une boule lush, quoi de mieux pour se relaxer et décompresser ? Profitez-en également pour faire un masque, passer de la crème, prendre soin de vos cheveux etc…

 

Vivre dans un environnement agréable

Eh oui, il va falloir faire le ménage ! Non, je vous embête, mais il faut avouer que rentrer dans un environnement sain, propre et bien décorer sera toujours plus agréable et permettra plus facilement de se détendre que lorsque l’on voit de la vaisselle sale ou des vêtements qui trainent partout. Petit plus, mettre des diffuseur d’odeur relaxante ou allumer des bougies pour l’ambiance 😉

Tasse de thé

 

Passer du temps avec des amis ou en famille

Le week-end ou en semaine, invitez vos amis à venir manger ou boire un verre. Ils vous aideront à penser à autre chose et le plus important, ils vous feront rire ! Vous pourrez également partager vos craintes et parfois le fait de les dire à voix haute les rendent moins lourdes.

 

Se promener

Prendre l’air, se vider l’esprit et profiter de la nature. J’adore prendre une journée de temps en temps où je pars à la montage ou à la campagne pour marcher et pique-niquer. Juste respirer de l’air frais et réfléchir un peu pour se recentrer et décompresser. Le petit plus ? Quand on a chien et qu’on voit à quel point cette longue balade dans un endroit différent lui faire plaisir ! Il n’y a rien qui me rende plus heureuse que sa petite tête toute contente 🙂

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Simone Lifestyle
    29 mai 2017 at 21:55

    Tout à fait d’accord <3

    • Reply
      Horeo
      29 mai 2017 at 22:26

      Si tu as d’autres conseils, n’hésite pas 🙂

    Laisser un commentaire